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Les ventes aux enchères

Découvrir les ventes aux enchères

Le Crédit Municipal organise des ventes à Bordeaux, à Pau, à Limoges, et , d'une manière plus large dans toute l'Aquitaine selon un programme publié semestriellement sur le site.

Ces ventes sont faites sous le ministère d'un Commissaire Priseur.

90% des lots présentés sont des bijoux, 10% sont des objets et oeuvres d'art, instruments de musique, vins millésimés, argenterie, horlogerie, maroquinerie...

L'origine des objets en vente : il s'agit de la vente de gages, soit que l'emprunteur en ait demandé la vente, soit qu'il n'ait pas réglé les sommes dûes au Crédit Municipal.

Chaque année, le Crédit Municipal vend 6000 lots qui représentent seulement 5% des objets gagés.

 

Vendre ses biens aux enchères

Vous souhaitez vendre des objets de valeurs ? Profitez de nos ventes aux enchères !

Le principe est simple. Vous nous confiez un objet de valeur pour qu'il soit vendu : après expertise du bien, vous percevez immédiatement une avance sous la forme d'un prêt sur gage et le bien sera vendu après un délai légal de 3 mois.

La différence entre l'adjudication et le montant prêté vous est versée en moyenne 15 jours après la vente, déduction faite des frais (10% de l'adjudication ) et intérêts contractuels.

 

Acheter aux enchères 

Le règlement des achats se fait au comptant. Les frais à la charge de l'acquéreur s'élèvent à 15% en plus de l'adjudication.

La vente est accessible aux personnes qui ne peuvent être présentes dans la salle : il suffit de transmettre un ordre d'achat au crédit municipal, dernier délai 5 jours avant la vente, accompagné d'un chèque en blanc à l'ordre du commissaire priseur et de la photocopie d'une pièce d'identité.

 

Exposition des lots vendus

Les lots sont toujours exposés avant les ventes pour permettre au plus grand nombre de les découvrir. Lors de cette visite, il est également possible de laisser des ordres d'achat au commissaire priseur qui vous représentera lors des enchères (voir conditions dans "Acheter aux enchères").

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le Crédit Municipal vous propose un crédit au taux de 2,35 % TAEG fixe soit un taux débiteur de 2,32 %. Pour un prêt de 3000 €, d'une durée de 12 mois, la mensualité est de 253,15 € et le montant total dû de 3037,83 €. En cas de souscription de l'emprunteur à l'assurance facultative, le coût mensuel de l'assurance est de 1,89 € et s'ajoute à la mensualité ci-dessus. Garantie couverte : décès - PTIA. Coût total de l'assurance : 22,68 €. Taux Annuel Effectif de l'Assurance : 1,41 %.
Information sur le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution : Créé par la loi, le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé de protéger et indemniser les clients d'une banque lorsqu'elle fait faillite. Le FGDR indemnise les dépôts jusqu'à 100 000 euros par client et par établissement. La Garantie des Dépôts couvre les particuliers majeurs et mineurs, les entreprises ou les associations et tout autre groupement professionnel. Télécharger la plaquette