Besoin de plus de rapidité, envie de proximité, acheminement du courrier difficile :

CONTACTEZ-NOUS

contact@credit-municipal-bordeaux.fr

Les ventes aux enchères

Découvrir les ventes aux enchères

Le Crédit Municipal organise des ventes à Bordeaux, à Pau, à Limoges, et , d'une manière plus large dans toute l'Aquitaine selon un programme publié semestriellement sur le site.

Ces ventes sont faites sous le ministère d'un Commissaire Priseur.

90% des lots présentés sont des bijoux, 10% sont des objets et oeuvres d'art, instruments de musique, vins millésimés, argenterie, horlogerie, maroquinerie...

L'origine des objets en vente : il s'agit de la vente de gages, soit que l'emprunteur en ait demandé la vente, soit qu'il n'ait pas réglé les sommes dûes au Crédit Municipal.

Chaque année, le Crédit Municipal vend 6000 lots qui représentent seulement 5% des objets gagés.

 

Vendre ses biens aux enchères

Vous souhaitez vendre des objets de valeurs ? Profitez de nos ventes aux enchères !

Le principe est simple. Vous nous confiez un objet de valeur pour qu'il soit vendu : après expertise du bien, vous percevez immédiatement une avance sous la forme d'un prêt sur gage et le bien sera vendu après un délai légal de 3 mois.

La différence entre l'adjudication et le montant prêté vous est versée en moyenne 15 jours après la vente, déduction faite des frais (10% de l'adjudication ) et intérêts contractuels.

 

Acheter aux enchères 

Le règlement des achats se fait au comptant. Les frais à la charge de l'acquéreur s'élèvent à 15% en plus de l'adjucation.

La vente est accessible aux personnes qui ne peuvent être présentes dans la salle : il suffit de transmettre un ordre d'achat au crédit municipal, dernier délai 5 jours avant la vente, accompagné d'un chèque en blanc à l'ordre du commissaire priseur et de la photocopie d'une pièce d'identité.

 

Exposition des lots vendus

Les lots sont toujours exposés avant les ventes pour permettre au plus grand nombre de les découvrir. Lors de cette visite, il est également possible de laisser des ordres d'achat au commissaire priseur qui vous représentera lors des enchères (voir conditions dans "Acheter aux enchères").

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.